Stage AFDAS/Pôle Emploi PROPULSER sa carrière d'acteur avec une communication et Stratégie à l'Américaine.

 

Durée : 60 heures (dont 15 heures en sessions individuelles)

Lieu : en Visio-Zoom et à Paris

Stage financé AFDAS ou Pôle Emploi pour les ayants droits (intermittents du spectacle sous condition de dossier)

 

Dates du prochain stage : 15 Janvier au 15 avril 2022 60h (40h en visio conférences dont 15h en individuel + 20h présentiel) 

=> Date limite de dépôt de dossier AFDAS ou POLE EMPLOI :  5 décembre 2021

=> Date limite d'inscription en financement personnel : 1 janvier 2022

 

Ce stage permet de faire le point sur votre carrière, de débloquer les freins à votre avancement et réussite, tout en vous donnant des outils concrets de développement d'image, profil, bande démo, et une préparation concrète aux castings.

 

  • Le plus: dans ce stage vous ferez une véritable auto-analyse de vos outils de communication et de vos comportements, pour améliorer non seulement votre communication photo et démo, mais aussi votre communication interpersonnelle. Car bien souvent, l'acteur sait ce qu'il devrait faire, mais ne le fait pas à cause de blocages émotionnels ou de croyances négatives. C'est ce verrou là que le stage cherche à faire sauter.
  • Nous chercherons ensemble grâce au Voice Dialogue Acting à définir votre palette de jeu principale, et l'Archétype que vous représenterez le mieux en casting, à la manière du "branding" à l'Américaine.
  • Enfin, ce stage donne des informations concrètes et pragmatiques sur savoir s'organiser, trouver son public, faire appel au mécénat et développer son image sur les réseaux sociaux.

 

 Ce programme global de formation comprend 3 modules de travail individuel et collectif  :

 

  • INTRO COLLECTIVE en Visio Zoom  (2 h30)
    •  
  • GROUPE MASTERMIND VISIO-CONFERENCE : 6 sessions de visioconférences de groupe de 3 heures (en Zoom) axées sur le "Business of acting", la stratégie de professionnalisation et le développement de la visibilité et de la carrière de comédien, les blocages psycho émotionnels ou encore la préparation de castings et self-tapes (20 heures)
    • 2022 :
    • 17 janvier 2022, 10h00-13h15
    • 31 janvier, 10h00-13h15
    • 14 février, 10h00-13h15
    • 28 février, 10h00-13h15
    • 14 mars, 10h00-13h30
    • 28 mars, 10h00-13h30
  •  MASTERCLASSE INTENSIVE sur le jeu et la préparation de rôles et de casting : trois journées de Masterclasses à Paris. Cette Masterclasse Intensive est un atelier de Voice Dialogue Acting sur le jeu de l'acteur et l'interprétation et préparation pratique aux casting. (20 heures)
    • 3 journées les 23, 24, 25 février 2022 de 10h à 18h
  • 10 SESSIONS INDIVIDUELLES  :  avec Emmanuelle Chaulet  (en FOAD zoom 10x 1h30=15 heures) pour analyser et déverrouiller vos blocages personnels et les dépasser avec le VDA, cibler votre Archétype principal et avancer sur votre stratégie personnelle.
    • Dates à choisir d'un commun accord entre le 15/01 et le 15 /04 /2022
  •  BILAN COLLECTIF en Visio Zoom  (2h30)
    • 13 avril 10h-12h30

Total = 60 heures

 

De plus :

  • Du travail personnel est de plus demandé entre les modules (recherches, lectures, préparations de scènes etc.)

 

Conditions d'inscription :

Sélection sur CV + bande démo si possible, et entretien. Comédiens pros ou professionnalisants.

 

Tarif  : 2010€. Financement AFDAS ou Pôle Emploi pour les ayants droits.

 

Le dossier doit être commencé au plus tard 40 jours avant le début du stage et déposé 30 jours avant à l'AFDAS ou Pole Emploi.

Ce stage est porté par IES CONSEIL organisme de formation DATADOCKÉ et Certifié AFNOR

 

Financement personnel mensualisé possible avec le programme COACHING PRO : 200€ / mois sur 10 mois + 10 euros de frais de dossier d'inscription).

 

 

Lisez des témoignages d'acteurs ayant suivi ce stage ici

 

Pour plus d'information sur le stage et chaque module cliquer ici.

 

Stages d'ACTEUR Facilitateur en Voice Dialogue Acting ou Eco Voice dialogue

 

 

Les stages d'Acteur-Facilitateur de Voice Dialogue Acting (VDA) sont des stages qui s'adressent aux acteurs formateurs utilisant le théâtre en entreprise, aux acteurs - coachs, ou aux enseignants des écoles de théâtre, aux metteurs en scènes ainsi qu'aux formateurs ou coachs désireux d'apprendre la technique du Voice Dialogue Acting pour l'inclure dans leur pédagogie. Ils s'inscrivent dans l'éthique de l'IVDA (International Voice Dialogue Agreement). Le niveau 2 est accessible directement pour les facilitateurs de Dialogue Intérieur/Voice Dialogue déjà formés et intéressés par l'approche spécifique du Voice Dialogue Acting.

 

Les stages de Facilitateurs en Eco Voice Dialogue s'adressent aux thérapeutes, coachs, ou facilitateurs de Dialogue Intérieur/Voice Dialogue désireux d'apprendre et appliquer la méthode de l'Eco Voice dialogue. Une validation des acquis est étudiée pour chaque personne selon son parcours antérieur. L'Eco Voice dialogue est une application spécifique du VDA.

 

Chaque stage complet comprend 10 cycles consistant chacun de  : 1  module théorique + 1 session de Voice Dialogue individuelle + 1 session de supervision collective + 1 masterclasse de VDA ou 1 atelier d'Eco Voice dialogue. Du travail personnel est demandé ainsi qu'un mémoire de fin de stage.

 

Pour plus d'information sur les programmes détaillés de ces stages me consulter.

 

Les stages se déroulent sur une durée moyenne de 10 mois, soit 20 journées, et en regroupant les cycles et modules sur 2 jours consécutifs par mois ou 4 jours consécutifs tous les 2 mois.

  • Acteur-Facilitateur en Voice Dialogue Acting niveau 1 :  Les bases de la facilitation en Voice Dialogue Acting (110 heures de cours sur 20 journées + travail personnel)
  • Acteur-Facilitateur en Voice Dialogue Acting niveau 2 :  Coacher avec le Voice Dialogue Acting (160 heures sur 20 journées, 110 heures de cours + 50 heures de travail personnel)
  • Acteur-Facilitateur en Voice Dialogue Acting niveau 3 :  L'intelligence énergétique du coach et de l'acteur (160 heures sur 20 journées, soit 110 heures de cours + 50 heures de travail personnel)
  • Facilitateur en Eco Voice dialogue :  120 heures  (ou 6 journées pour les facilitateurs déjà expérimentés).
  • Animateur d'ateliers d'Eco Voice Dialogue : 60 heures

 

Pour toute formation à vocation professionnalisante, je peux la réaliser dans un cadre administratif bien défini et la facturer par le biais de l’organisme IES Conseil AEGID - DIDAXIS, possédant sa propre déclaration d’activité de prestataire de formation. Cet enregistrement ne vaut

pas agrément de l’Etat. IES Conseil est référencé sur le DATADOCK et certifié AFNOR.