Formation de Facilitateur en Voice Dialogue Acting ou Eco Voice Dialogue

 

 

  • Les stages de Facilitateurs de Voice Dialogue Acting (VDA)  sont des stages qui s'adressent aux acteurs formateurs utilisant le théâtre en entreprise, aux acteurs - coachs, ou aux enseignants des écoles de théâtre, aux metteurs en scènes ainsi qu'aux formateurs ou coachs ou thérapeutes désireux d'apprendre la technique du Voice Dialogue Acting pour l'inclure dans leur pédagogie et méthodes. Ils s'inscrivent dans l'éthique de l'IVDA (International Voice Dialogue Agreement). Le niveau 2 est accessible directement pour les facilitateurs de Dialogue Intérieur/Voice Dialogue déjà formés et intéressés par l'approche spécifique du Voice Dialogue Acting.

 

  • Les stages de Facilitateurs en Eco Voice dialogue s'adressent aux thérapeutes, coachs, animateurs (par exemple de la Fresque pour le Climat), formateurs ou facilitateurs de Dialogue Intérieur/Voice Dialogue désireux d'apprendre et appliquer la méthode de l'Eco Voice dialogue. Une validation des acquis est étudiée pour chaque personne selon son parcours antérieur. L'Eco Voice Dialogue est une application spécifique du VDA. 

Contenus : 

Chaque stage complet de 110 heures comprend 10 cycles consistant chacun de  :

  • 1 module théorique
  • 1 session de Voice Dialogue individuelle 
  • 1 session de supervision collective de 4 heures
  • 1 masterclasse de VDA ou 1 atelier d'Eco Voice Dialogue. 
  • Du travail personnel est demandé ainsi qu'un mémoire de fin de stage.

  

Durée :

Les stages de facilitateurs se déroulent sur une durée moyenne de 10 mois, soit 20 journées, et en regroupant les cycles et modules sur 2 jours consécutifs par mois ou 4 jours consécutifs tous les 2 mois.

  • Facilitateur en Voice Dialogue Acting niveau 1 :  Les bases de la facilitation en Voice Dialogue Acting (110 heures de cours sur 20 journées + travail personnel)
  • Facilitateur en Voice Dialogue Acting niveau 2 :  Coacher avec le Voice Dialogue Acting (160 heures sur 20 journées, 110 heures de cours + 50 heures de travail personnel)
  • Facilitateur en Voice Dialogue Acting niveau 3 :  L'intelligence énergétique du coach et de l'acteur (160 heures sur 20 journées, soit 110 heures de cours + 50 heures de travail personnel)
  • Facilitateur en Eco Voice Dialogue : 120 heures sur 20 journées + travail personnel (10h supplémentaire sur l'éco-psychologie)

Le stage d'Animateur d'ateliers d'Eco Voice Dialogue est plus court (60 heures) et se déroule sur une durée de 3 à 6 mois :

  • Animateur d'ateliers d'Eco Voice Dialogue : stage de 60 heures avec 20 heures théoriques en visio-conférences interactives + 40 heures pratiques sur 6 journées en présentiel)

Programmes :

Pour plus d'information sur les programmes détaillés de ces stages me consulter.

 

Les facilitateurs de VDA et d'Eco Voice Dialogue sont listés sur un annuaire sur cette page.

Pour toute formation à vocation professionnalisante, je peux la réaliser dans un cadre administratif bien défini et la facturer par le biais de l’organisme IES Conseil AEGID - DIDAXIS, possédant sa propre déclaration d’activité de prestataire de formation. Cet enregistrement ne vaut

pas agrément de l’Etat. IES Conseil est référencé sur le DATADOCK et certifié AFNOR.