Ces trainings sont destinés aux acteurs professionnels ou professionnalisants. Ce ne sont pas des trainings pour débutants.
Certains programmes de formation sont aussi financés par l'AFDAS ou Pôle Emploi pour les intermittents du spectacle et les ayants droits, sur dossier à déposer au moins 1 mois avant le début du stage.
La selection se fait sur CV, bande démo (si possible) et entretien téléphonique.
Emmanuelle Chaulet, coach d'acteurs fondatrice et directrice du VDA studio répond aux question de Nora Fadlaoui. Merci Nora pour cette interview dont la version longue est ici.
Merci au Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz.
Pour faire connaissance et voir si le Voice Dialogue Acting® est une méthode qui vous convient, vous pouvez demander un entretien gratuit et sans engagement de 30 minutes par téléphone ou zoom. Nous évaluerons ensemble si ce travail est fait pour vous et dans quel programme vous orienter.
Pour découvrir la méthode VDA, cette session de 3 heures vous permettra de comprendre l'histoire et e principe du Voice Dialogue Acting® et de découvrir quelques applications pour le jeu d'acteur au travers d'exercices en groupe.
Vous commencerez à rencontrer quelques uns de vos Personnages Intérieurs et à sentir les polarités intérieures.
Souvent un moment de révélation assez extraordinaire que qui vous êtes vraiment et votre empreinte personnelle.
Session en zoom, proposée une fois par mois en mini groupe avec Emmanuelle Chaulet. Voir le calendrier.
Tarif : 45 euros.
Travail sur la carrière ou la préparation de rôle ou de castings. Exercices de VDA sur les Personnages Intérieurs et les Archétypes, le branding, la résilience. Préparation mentale de l'acteur. Possibilité de coaching individuel de 20 minutes devant le groupe.
Dans le groupe direction d'acteurs, nous abordons toutes les techniques VDA de direction d'acteurs/mise en scène.
Merci de vous inscrire avant chaque séance que vous voulez suivre et de préciser la date dans votre inscription.
Le groupe aura lieu avec un minimum de 3 inscrits ou sera écourté en durée. Si vous avez un empêchement, vous pourrez reporter sur la séance suivante avec au moins 24h de préavis.
GROUPE DE COMEDIENS :
GROUPE MISE EN SCENE ET DIRECTION D'ACTEURS :
(Travail sur la direction d'acteur et mise en scène avec le VDA)
Les Masterclasses sont des ateliers intensifs de jeu de l'acteur, de 3 jours, animés par Emmanuelle Chaulet, fondatrice et directrice du VDA studio. Ces Masterclasses Intensives permettent d'explorer le travail de Voice Dialogue Acting tant pour le jeu et la construction du personnage scénique, la préparation de castings, que pour le développement de la confiance en soi et le dépassement des limitations d'auto-critique ou d'auto-sabotage.
Il y a une Masterclasse intensive chaque trimestre.
Le programme comprend :
En petit groupe de 10 personnes environ, nous explorons :
Lieu : Salle à Paris ou sur la côte basque (Hendaye)
Horaires: 3 journées : Mercredi 12h30-18h et Jeudi, Vendredi 10h-18h - La pause repas est prise librement par chacun dans le quartier.
L'inscription en masterclasse est sur CV + bande démo si vous avez et entretien téléphonique ou skype.
Coaching de préparation de rôle, coaching carrière, coaching d'acteur pour affiner son instrument, pour débloquer les freins au jeu incarné ou au succès, préparation de castings, de self-tapes, ou de projets. On utilise la méthode Voice Dialogue Acting® dans les coachings.
Les sessions sont en visio + une ou deux sessions en personne (sur Saint-Jean-de-Luz/Ciboure) selon les disponibilités de calendrier.
Sont considérés "artistes pros" les intermittents du spectacle ou les comédiens et comédiennes qui ont un agent ou plus de 3 ans de carrière dans le théâtre, le cinéma et/ou la télévision.
Ce sont les séjours de ressourcement de 2 ou 3 jours sur la côte basque.
Le VDA (Voice Dialogue Acting®) est une méthode développée par Emmanuelle Chaulet pour le jeu de l’acteur, le développement de la créativité et de la présence scénique, pour la gestion du stress, le développement de la confiance en soi et un accompagnement à la prise de décision. Il s'inspire du Voice Dialogue de Hal et Sidra Stone, mais n’est pas un travail thérapeutique. Il fusionne des techniques américaines du jeu de l'acteur avec le Voice Dialogue et avec le RYSE® de Nancy Risley, pour permettre un training global de l'instrument et de la conscience. Le Voice Dialogue Acting® est une marque déposée. L'Eco Voice Dialogue est une application du VDA aux problématiques émotionnelles rencontrées face au changement climatique et à l'effondrement. Pour plus d'info, cliquez ici.
Chemin de Sopite, 64700 Hendaye, FRANCE. Stages réguliers à Paris, au Pays Basque et en formation à distance.